Nouvelles

Programme d’enseignement des langues d’origine

25 septembre 2017

Vous souhaitez que votre enfant maîtrise davantage sa langue d’origine et la langue française? Vous aimeriez qu’il en apprenne plus sur la culture  québécoise? C’est la période d’inscription jusqu’au 29 septembre. Inscription en ligne Voir le document PDF

Poursuivre la lecture


Nouveauté 2017-2018: paiement des frais relatifs aux fournitures scolaires

29 juin 2017

Vous êtes invités à venir payer les frais scolaires de votre enfant le 21 ou 22 août, au secrétariat du pavillon de Normanville, durant les heures d’école: Par argent comptant (montant exact) ou par chèque (au nom de l’école Saint-Ambroise). Après ces dates, vous devez déposer l’argent ou le chèque au secrétariat du pavillon de Normanville, dans une enveloppe bien identifiée au nom de votre enfant. Aucun paiement ne devra transiger via le sac d’école de votre enfant.

Poursuivre la lecture


Le banc des joueurs

1 novembre 2016

Les élèves de l’école ont maintenant leur banc des joueurs. Ce banc permet à un élève qui se sent seul et qui est trop timide ou gêné pour le demander de trouver un camarade de jeu. Quand un élève est assis sur le banc, les autres élèves de l’école s’engagent à venir inviter cet élève à leur activité. Ça fonctionne vraiment bien. Les élèves ne restent jamais longtemps sur le banc. Tous sont fiers, heureux et rayonnants lorsqu’ils peuvent aider un ami. Voyez notre vidéo de lancement:

Poursuivre la lecture


Le grand défoulement!

5 juillet 2016

Le 15 juin dernier, tous les élèves de l’école ont bougé dans le cadre du grand défoulement. Nous avons créé un événement de défoulement. Nous avons eu la visite de Josée Lavigueur qui a participé à l’événement avec les élèves. Grâce au travail des élèves, un don de 4300 $ a été remis à la fondation québécoise du cancer.

Poursuivre la lecture


Persévérance: soulignons les efforts de nos jeunes

15 janvier 2015

En février les élèves sont invités à fabriquer un ruban de la persévérance. Il sera aussi possible pour les parents d’ajouter un ruban dans le mois pour leur enfant. Tous les rubans seront regroupés sur le grand mur à la vue de tous. Il est essentiel de souligner tous les petits pas de ces jeunes qui travaillent très fort pendant l’année.

Poursuivre la lecture


Intimidation et violence – le plan d’action de notre école

30 avril 2013

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Poursuivre la lecture